Il n'y a pas de pesanteur à proprement parlé dans second Life, mais tous les objets et tous les avatars ont une masse.
Ce petit script sert à mesurer le poids de celui qui clique l'objet

string sMessage = "Clique\npour connaître\nton poids";
default
{
state_entry()
{
//Ecrit en blanc au dessus de la prim
llSetText(sMessage, <1.0, 1.0, 1.0>, 1.0);
} touch_start(integer iNbrTot)
{
llWhisper(0, "Ton poids est " + (string)(llGetObjectMass(llDetectedKey(0)) * 45.0));
//llWhisper = murmure la suite, pas besoin d'ameuter le quartier
//0 = désigne le chat local
//(string) traduit en chaîne de caractères ce qui suit
//llGetObjectMass(clé) donne la masse de celui qui a cette clé
//llDetectedKey(0) donne la clé du premier qui a touché l'objet
//45.0 coefficient correcteur pour passer de la masse d'un avatar à un poids en kilos

}
}


Placez ce script dans un cube et cliquez tous dessus, la réponse se trouvera dans le chat public.