Pour travailler le maillage ou rajouter des faces l''extrusion est un outil très utilisé.
Ajouter des faces ou des arêtes ou encore des vertices c''est très facile.
Nous utilisons la lettre E pour extruder (après avoir choisis le mode de sélection : faces, arêtes ou vertices)

 


Avant de commencer choisir le mode de sélection ( FACE ) :

 

Dans le menu choisir : face select mode menu blender jass pub jass pro > Face select mode
blender mode de selection face
blender mode de selection face

Voici comment ajouter des faces rapidement et selon les axes de votre objet.

  • 1°) Sélectionnez l''emplacement pour l''ajout des faces avec la touche B.
  • 2°) Appuyez la touche E pour l''extrusion et choisir REGION.
  • 3°) Appuyez la touche X, Y ou bien Z pour choisir le sens de l''extrusion selon les axes de votre objet.
  • 4°) Bougez la flèche et vos faces seront ajoutées.
 
ajouter des faces - extrusion blender

Avant de commencer choisir le mode de sélection ( Arête ):

 

Dans le menu choisir : face select mode menu blender jass pub jass pro > Face select mode
 

Voici comment ajouter des arêtes rapidement et selon les axes de votre objet.

  • 1°) Sélectionnez les arêtes pour en rajouter.
  • 2°) Appuyez la touche E pour l''extrusion.
  • 3°) Appuyez la touche X, Y ou Z pour choisir le sens de l''extrusion selon les axes de votre objet.
  • 4°) Bougez la souris et vos arêtes seront ajoutées. N''oubliez pas de valider avec la touche entrée ou bien le clic gauche de la souris
 
ajouter des faces - extrusion blender
Voici un exemple de plusieurs rajouts d''arêtes:
extrusion blender jass pub

Voici comment ajouter des faces de chaque coté de votre objet et en même temps.

 

  • 1°) Sélectionnez la totalité de votre objet.
  • 2°) Appuyez la touche E pour l''extrusion.
  • 3°) Choisissez Individual Faces.
  • 4°) Bougez la souris et validez avec la touche entrée ou le clic gauche de la souris
ajouter des faces - extrusion blender

Voici un autre système pour ajouter des faces ou des arêtes à l''intérieur d''une face.

 

Subdiviser les faces d’un mesh est un moyen de rajouter des faces mais aussi d''adoucir les faces et de les rendre plus lisse avec peu de vertices.
  • 1°) Sélectionner une face
  • 2°) Cliquez sur W puis choisissez subdivide
ajouter des faces - extrusion blender

 

nike dunk high black leather chair for sale | Nike News